Nos intervenants
et spécialistes

Mélina Long

Mélina Long

Éducatrice spécialisée, zoothérapeute et propriétaire

C’est avec un tout grand baguage d’expériences que Mélina combine ses deux passions que cette maison de répit de jour pour personnes de 21 ans et plus ayant une déficience intellectuelle et ayant un trouble du spectre de l’autisme et de la zoothérapie voit le jour.

Marie-Andrée Pépins

Marie-Andrée Pépins

Spécialiste animalier

Depuis sa tendre enfance, Marie-Andrée est une passionnée de chevaux. Dès l’âge de 11 ans, elle suivi des cours d’équitation. Toute jeune, elle mettra ses économies de côté pour acheter son premier cheval qu’elle mettra en pension. Ses parents tombèrent en amour avec cette jument qui rendait leur fille heureuse. Tellement qu’ils achetèrent une ferme avec plusieurs autres animaux. Depuis ce jour, Marie-Andrée fait de l’élevage et de la pension. À son tour, devenu mère, elle transmit sa passion à sa fille. Celle-ci fût de même et suivi les traces de sa maman en suivant elle aussi des cours d’équitation. Camille est présentement en formation pour devenir monitrice d’équitation. À sa ferme, Marie-Andrée s’occupe de plusieurs chevaux, de poneys et de chevaux miniatures. Sa douceur, sa patience et ses connaissances de tous les animaux de la ferme sont très enrichissants pour la partie de la zoothérapie de la maison de répit La Differenzia.

Caroline Prévost

Caroline Prévost

Éducatrice spécialisée

Caroline est éducatrice spécialisée de formation cumulant 26 années d’expériences dans le système scolaire. Ses premiers pas furent comme animatrice en camp de jour avec des personnes âgées de 5 à 21 ans ayant un trouble du spectre de l’autisme. Elle débuta en procurant de l’accompagnement individuel en classe régulière avec des jeunes ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère. Elle continua son parcours en adaptation scolaire pendant 26 années, dont 12 ans au primaire et 14 ans au secondaire avec différentes clientèles. Parmi ses groupes, elle travailla avec des jeunes ayant des troubles de langage, de la déficience intellectuelle moyenne à sévère avec des troubles associés et des jeunes ayant un trouble du spectre de l’autisme. Sa douceur et son énergie sont des atouts de plus au sein de la maison de répit de jour La Differenzia. Son expertise et ses nombreux conseils sont d’une aide précieuse.